Photos en vidéo du sacre épiscopal de Mgr Joseph Selway

Vous trouverez dans la présente vidéo une sélection de photos du sacre épiscopal de Mgr Joseph Selway par Mgr Donald Sanborn, 22 février 2018 au Séminaire de la Très Sainte Trinité, Brooksville, Floride, Etats-Unis.

« Le 22 février 2018, le très révérend Donald J. Sanborn, assisté des très révérends Daniel L. Dolan et Geert Stuyver, ont consacré le révérend Joseph S. Selway à l’épiscopat. Le rite a eu lieu au cours de la messe pontificale, au séminaire de la Très Sainte Trinité, à Brooksville, en Floride.

La consécration, que Mgr Sanborn avait annoncé en novembre, était destinée à assurer la continuité dans la fourniture de prêtres et de sacrements aux futures générations de fidèles catholiques, et en particulier l’apostolat de Mgr Sanborn, à savoir de former correctement des séminaristes pour le sacerdoce.

Mgr Sanborn a été rejoint par deux évêques co-consécrateurs qui ont conjointement conféré le sacrement avec lui : Mgr Dolan, à la consécration duquel Joseph Selway, quinze auparavant, était présent il y a un quart de siècle en novembre, et Mgr Stuyver, membre de l’Institut de la Mère du Bon Conseil qui travaille dans sa Belgique natale.

La consécration fut une occasion heureuse et solennelle, attirant des centaines d’âmes de tous les États-Unis, ainsi que d’Angleterre et d’Australie. La musique a été fournie par le séminaire Gregorian Schola et les Sœurs de Saint Thomas d’Aquin, qui ont chanté des œuvres de William Byrd, Thomas Tallis, Marc-Antoine Charpentier et le Révérend Anthony Cekada. La cérémonie a été suivie d’un dîner pour tous les participants, servi par les étudiants de l’Académie de la Reine de Tous les Saints sous une énorme tente érigée sur le terrain du séminaire.

L’évêque Selway, 40 ans, a étudié au séminaire Saint-Pierre-Martyr de Verrua Savoia, en Italie, et au séminaire de la Très Sainte Trinité. Il a été ordonné prêtre en décembre 2001. Par la suite, le Père Selway a supervisé la création de l’église et de l’académie Notre-Dame-Reine-des-Saints à Brooksville, ainsi que la fondation des Sœurs de Saint Thomas d’Aquin. Ses projets les plus récents ont consisté à superviser la fondation de l’Académie de la Reine de Tous les Saints et à préparer la construction d’une maison mère pour les Sœurs de Saint-Thomas à côté des terrains du séminaire.

Mgr Selway, expert en latin et en grec, parle couramment l’italien, le français et l’espagnol et enseigne la philosophie et la théologie dogmatique au séminaire de la Très Sainte Trinité. Il joue également du violon.

Nous félicitons Mgr Selway pour sa consécration, et l’assurons de nos prières pour un long et fructueux apostolat.

Une vidéo de la consécration est actuellement en préparation, mais en attendant, nous vous proposons quelques photos de l’événement pour vous mettre en appétit. »

Révérend Anthony Cekada.

Traduction par nos soins.

Source (texte en anglais).

Publicités